lundi 24 septembre 2012

Apochryphe

Je regarde par la fenêtre. A quoi bon penser encore ? Quand l'esprit s'évade on voudrait parfois l'éteindre comme on fait cesser une radio bruyante. Quel silence enfin ! Quelle paix. D'invisibles aéronefs laissent de minces sillages qui font des idéogrammes très lisibles au ciel de cet après-midi; dans le vent irrégulier flottent des nuages lents, pareils à ceux du paléolithique. La ville, les bâtiments inexpressifs, les magasins, les gens qui vont et viennent, la circulations des voitures sur les routes anonymes...on dirait qu'il manque à l'espace une dimension invisible; je ne sais quelle épaisseur vivante à l'ambiance des choses; que la vie doit s'y dérouler nécessairement incomplète et sans joie, comme apocryphe... sauf si vous avez un enfant, parce que la vie n'est pas triste, pas comme la fin du petit Enfant Huître !


10 commentaires:

  1. Qui n'a pas aimé son enfant au point d'avoir envie de le manger
    ses petons, ses mimines, ses bonnes joues, son bidou ...
    bises ma belle

    RépondreSupprimer
  2. j'aime,j'adore comme tu écris!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie !! Ma petite Souad va bientôt recevoir quelque chose par la poste !! Des gros bisous à mes gymnastes préférées (avec Evita !!)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas le petit enfant huitre ... c'est ce qu'il y a de bien quand je viens te lire, j'apprends toujours quelque chose ! tu devrais écrire plus souvent !
    bisous ! ( tout va bien par chez toi ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie, je ne loupe pas non plus un de tes billet ! La rentrée s'est super bien passée, Abi est ravie, une super maîtresse, bref cool et toi alors ???

      Supprimer
    2. et bien à peu près pareil, bonne rentrée pour les petits loups, et moi je savoure le temps qui passe ... lol !

      Supprimer
  4. Je suis contente de te voir à nouveau écrire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enceinte j'ai brûlé tous les livrets... une bonne chose, trop sombre ^^

      Supprimer